Backstreet Boys

Écrit par le 15 mai 2018

Le groupe pop américain Backstreet Boys a été formé en 1993 à Orlando, en Floride.

Les Backstreet Boys, aussi appelés BSBB est un groupe pop américain formé en 1993 à Orlando, aux États-Unis. Il est composé de Nick Carter, Brian Litrell, A.J Mcclean, Howie Dorough et Kevin Richardson. Avant d’être les membres du célèbre groupe chacun mené sa vie ainsi, Brian Litrell et son cousin Kevin Richardson font partie d’une chorale dans le Kentucky, aux États-Unis. De leurs côté, AJ Mcclean, Howie Dorough et Kevin Richardson enchaînent les castings et les petits rôles au cinéma ou dans des comédies musicales. À force de se croiser lors des auditions, les trois jeunes chanteurs ont sympathisé et ont décidé de former un trio. Les cinq jeunes hommes finissent par se rencontrer par l’intermédiaire de Lou Pearlman. Ils doivent à présent se choisir un nom : ils choisissent Backstreet qui tient son nom d’un célèbre marché aux puces d’Orlando où se réunissent les jeunes, et Boys comme les grands groupes américains (Beach Boys, Boyz II Men…). C’est ainsi qu’en 1993 est né le groupe boys band Backstreet Boys.

En 1996, la sortie de leur premier album intitulé Backstreet Boys, passe totalement inaperçue aux États-Unis. En Europe en revanche, l’album est un véritable carton et le groupe commence à se faire connaitre du monde entier. Ce n’est qu’à la sortie du deuxième album que le groupe commence à se faire connaitre aux USA, l’album s’est écoulé à plus de 40 millions d’exemplaires. En 1999, le succès est planétaire et les Backstreets Boys enchaînent les tournées et les succès commerciaux. Lors de la tournée Black & Blue Tour en 2001, le groupe a écoulé 725000 places de concert en moins d’une heure. Entre 2002 et 2005, les Backstreet Boys décident de faire une pause dans leur carrière de groupe, et certains, comme Nick Carter, se lance dans une carrière solo. Nick sort en 2002 un album intitulé Now or Never et A.J. se produit sous le pseudo de Johnny No Name. En 2005, le groupe se reforme et sort l’album Never gone. Celui-ci se vend moins bien que les précédents mais restent un succès. Ils entreprennent alors la tournée Never Gone Tour étalée sur 2 ans (2005-2006), qui les conduit dans quelque soixante villes aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Asie du Sud, en Australie et enfin au Japon. En 2006, Brian Littrell sort son premier album en solo, Welcome Home, c’est un album gospel composé de chansons pop et chrétiennes, cet album est bien reçu dans le US Christian (palmarès des albums gospel) où il décroche la 3e place. Cette même année, Nick Carter a été à l’affiche d’une émission de télé-réalité House of Carters qui raconte sa vie au quotidien, en compagnie de ses frères et sœurs. Le 25 juin 2006, Kevin Richardson décide de quitter le groupe. En 2007, leur album Unbreackable ne connaît pas le succès escompté. Le 5 août 2008, les Backstreet Boys ont fait trembler la ville de Montréal à la suite d’un passage plus qu’attendu au Centre Bell. En 2009, This Is Us est le septième album du quatuor et le deuxième à être enregistré sans Kevin. Le premier single extrait s’intitule Straight Through My Heart et le second se nomme Bigger. À cette période, le groupe a collaboré avec le célébre groupe New Kids on the Block et ont monté un groupe sous le nom NKOTBSB. De cette fusion naîtront une tournée mondiale The NKOTBSB Tour et un album homonyme NKOTBSB comportant les meilleurs tubes des deux groupes ainsi que des nouveaux titres inédits. En juillet 2012, les Backstreet Boys ont commencé à travailler sur leur nouvel album avec le producteur Martin Terefe à Londres. Le 31 août 2012, ils participent à l’émission Good Morning America à Central Park de New York pour promouvoir leur retour. Pendant le spectacle, ils annoncent officiellement qu’ils organisent leur troisième croisière prévue pour Octobre 2013.

Le 6 novembre 2012, ils sortent un nouveau single, une chanson de Noël intitulée It’s Christmas Time Again . La chanson devient n°1 au Billboard’s Holiday Digital Songs chart. En avril 2012, le groupe annonce le retour permanent de Kevin Richardson. Le 20 avril 2013, les Backstreet Boys ont célébré leur 20e anniversaire, avec un événement de célébration à Hollywood avec leurs fans et retransmis dans le monde entier sur internet. Lors de l’événement, plusieurs extraits de leur nouvel album, In a World Like This, sont diffusés., une bande-annonce du film documentaire de leur carrière prévu pour 2014 est également projetée. Le 22 avril 2013, le groupe reçoit également son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. En mai 2013, le groupe dévoile une chanson inédite de son nouvel album Permanent Stain dans l’émission Good Moning America. Le 25 juin sort le premier single, In a World Like This, de l’album du même nom. Il s’agit du huitième album du groupe et le premier depuis le retour de Kevin, il est est édité aux États-Unis le 30 juillet 2013 et quelques jours après dans les autres pays. Il occupe le top 5 aux USA, au Canada, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, à Taïwan et au Japon. Le groupe débute en Chine sa nouvelle tournée mondiale pour la célébration de son 20e anniversaire. Cette tournée s’intitule In a World Like This Tour et passe par Paris le 18 mars 2014. Le 6 octobre 2016, ils annoncent sur leur site officiel leur spectacle intitulé Backstreet Boys: Larger Than Life qui se déroulera sur la scène Axis au Planet Hollywood à Las Vegas, la soirée d’ouverture a eue lieu le 1er mars 2017 et devrait se dérouler ( si pas d’ajout de dates) jusqu’au 17 novembre 2018. Pour réserver vos places voici un lien Billets Backstreet Boys Las Vegas

Ce lundi 14 mai, le groupe a annoncé qu’ils étaient de retour avec un tout nouveau single intitulé Do not Go Breaking My Heart, ce titre sera présenté en avant-première ce jeudi 17 mai.

Discographie :

    • 1996 : Backstreet Boys (non sorti aux États-Unis)
    • 1997 : Backstreet’s Back (non sorti aux États-Unis)
    • 1997 : Backstreet Boys (édition américaine du 2e album contenant des chansons des deux premiers albums)
    • 1999 : Millennium
    • 2000 : Black & Blue
    • 2001 : Greatest Hits – Chapter One
    • 2005 : Never Gone
    • 2007 : Unbreakable
    • 2009 : This Is Us
    • 2010 : Playlist: The Very Best of The Backstreet Boys
    • 2011 : NKOTBSB (avec les New Kids on the Block)
    • 2013 : In a World Like This
    • 2013 : Backstreet Boys – Essential

 

 


AVIS DU LECTEUR

Laisser un commentaire


Continuer la lecture

90’s Party

Forever Young, la radio 90

Current track
TITLE
ARTIST