90’s Party

Radio des années 90

Titre en cours

Title

Artist

Ă©mission actuelle

#So90’s

11:00 21:00

Ă©mission actuelle

#So90’s

11:00 21:00

Background

Code Lisa

ÉCRIT PAR - 20 mars 2019


Que deviennent Gary, Wyatt, Lisa et Chett depuis l’arrêt de la série qui les a rendu célèbre?

Code Lisa c’est quoi? Ce sont deux amis lycĂ©ens loin d’être les stars de leur bahut, ils sont plutĂ´t habituĂ©s Ă  ĂŞtre les souffre-douleurs de leurs camarades. Gary est un cancre très sympathique et Wyatt est intelligent, passionnĂ© d’informatique, ils sont tous les deux persĂ©cutĂ©s par Chett le frère dĂ©jantĂ© de Wyatt.

Suite Ă  leur rentrĂ©e scolaire mouvementĂ©, dans la soirĂ©e les deux amis se dĂ©tendent devant la TV oĂą passe “la fiancĂ©e de Frankenstein“. C’est Ă  ce moment que Gary Ă  l’idĂ©e du siècle: “et si on se fabriquait une gonzesse en chair et en os”. De cette idĂ©e va naĂ®tre leur femme parfaite “Lisa”, une crĂ©ature de rĂŞve surdouĂ© dotĂ© de pouvoirs magique.

La série sortie en 1994 à rencontrée un grand sucés, mais que deviennent les acteurs depuis l’arrêt de la série qui les a rendus célèbre?

Wyatt / Mickael Manasseri (né le 28 février 1974)

Enfant il a jouĂ© dans plusieurs productions pour la TV comme “Charles s’en charge” mais c’est la sĂ©rie “Code Lisa” qui va rĂ©ellement le faire connaitre. Après cette pĂ©riode l’acteur ne rencontrera pas vraiment de succès et passera derrière les camera en tant que rĂ©alisateur. Voici ces deux dernières productions.

Mickael Manasseri – acteur / rĂ©alisateur de Mosquito-man 2015
Mickael Manasseri – rĂ©alisateur de The Pickle Recipe 2018

Gary / John Mallory Asher (né le 13 janvier 1971 )

Acteur, rĂ©alisateur, scĂ©nariste et photographe John a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© par son rĂ´le de Gary dans la sĂ©rie Code Lisa tout comme Mickael Manasseri après avoir jouĂ© dans plusieurs divertissements pour le petit Ă©cran (Beverly Hills, Madame est servie, MariĂ©s 2 enfants). Après la gloire rencontrĂ©e par cette sĂ©rie il continuera Ă  apparaĂ®tre Ă  la TV sans jamais rĂ©ellement briller. Il finira par rencontrer un succès rĂ©compensĂ© au Festival international du film sur le handicap en 2016  pour le film “Po”  qu’il a rĂ©alisĂ©.

John Mallory Asher rĂ©alisateur de ” PO”

Lisa / Vanessa Angel (née le 10 novembre 1966)

Avant d’incarner Lisa, Vanessa a dĂ©jĂ  un parcours d’actrice qui fait d’elle une vedette reconnue (DrĂ´les d’espions, Another Chance, The King of New York, Killer Instinct et ArrĂŞte ou ma mère va tirer !). Suite au succès de la sĂ©rie pendant 4 ans “Van” de son surnom va continuer son ascension en multipliant les rĂ´les dans des films et sĂ©ries qui resteront plus ou moins dans les esprits. (Stargate SG-1, Bon Ă  tirer (B.A.T.), Californication)

Petit rĂ´le dans le film Bon Ă  Tirer

Chett / Lee Tergesen (né le 8 juillet 1965)

DĂ©couvert en 1992 dans le cĂ©lèbre film Wayne’s World Lee Tergesen Ă  une carrière très remplie. Depuis ses dĂ©buts en 1987 il ne s’est jamais arrĂŞtĂ© de tourner aussi bien dans les petites que dans de grosses productions et ce jusqu’à ce jour. On lui compte plus d’une centaine de participation au cinĂ©ma ou en tĂ©lĂ©vision. Nous constatons que le frère dĂ©bile de Code Lisa a finalement mieux rĂ©ussi sa carrière d’acteur.

La fabrication de Lisa

 



VOS AVIS NOUS INTÉRESSENT

Comments are closed.


CONTINUER LA LECTURE