90’s Party

Radio des années 90

Titre en cours

Title

Artist

émission actuelle

#So90’s

11:00 21:00

émission actuelle

#So90’s

11:00 21:00

Background

Code Lisa

ÉCRIT PAR - 20 mars 2019


Que deviennent Gary, Wyatt, Lisa et Chett depuis l’arrêt de la série qui les a rendu célèbre?

Code Lisa c’est quoi? Ce sont deux amis lycéens loin d’être les stars de leur bahut, ils sont plutôt habitués à être les souffre-douleurs de leurs camarades. Gary est un cancre très sympathique et Wyatt est intelligent, passionné d’informatique, ils sont tous les deux persécutés par Chett le frère déjanté de Wyatt.

Suite à leur rentrée scolaire mouvementé, dans la soirée les deux amis se détendent devant la TV où passe « la fiancée de Frankenstein« . C’est à ce moment que Gary à l’idée du siècle: « et si on se fabriquait une gonzesse en chair et en os ». De cette idée va naître leur femme parfaite « Lisa », une créature de rêve surdoué doté de pouvoirs magique.

La série sortie en 1994 à rencontrée un grand sucés, mais que deviennent les acteurs depuis l’arrêt de la série qui les a rendus célèbre?

Wyatt / Mickael Manasseri (né le 28 février 1974)

Enfant il a joué dans plusieurs productions pour la TV comme « Charles s’en charge » mais c’est la série « Code Lisa » qui va réellement le faire connaitre. Après cette période l’acteur ne rencontrera pas vraiment de succès et passera derrière les camera en tant que réalisateur. Voici ces deux dernières productions.

Mickael Manasseri – acteur / réalisateur de Mosquito-man 2015
Mickael Manasseri – réalisateur de The Pickle Recipe 2018

Gary / John Mallory Asher (né le 13 janvier 1971 )

Acteur, réalisateur, scénariste et photographe John a été révélé par son rôle de Gary dans la série Code Lisa tout comme Mickael Manasseri après avoir joué dans plusieurs divertissements pour le petit écran (Beverly Hills, Madame est servie, Mariés 2 enfants). Après la gloire rencontrée par cette série il continuera à apparaître à la TV sans jamais réellement briller. Il finira par rencontrer un succès récompensé au Festival international du film sur le handicap en 2016  pour le film « Po »  qu’il a réalisé.

John Mallory Asher réalisateur de  » PO »

Lisa / Vanessa Angel (née le 10 novembre 1966)

Avant d’incarner Lisa, Vanessa a déjà un parcours d’actrice qui fait d’elle une vedette reconnue (Drôles d’espions, Another Chance, The King of New York, Killer Instinct et Arrête ou ma mère va tirer !). Suite au succès de la série pendant 4 ans « Van » de son surnom va continuer son ascension en multipliant les rôles dans des films et séries qui resteront plus ou moins dans les esprits. (Stargate SG-1, Bon à tirer (B.A.T.), Californication)

Petit rôle dans le film Bon à Tirer

Chett / Lee Tergesen (né le 8 juillet 1965)

Découvert en 1992 dans le célèbre film Wayne’s World Lee Tergesen à une carrière très remplie. Depuis ses débuts en 1987 il ne s’est jamais arrêté de tourner aussi bien dans les petites que dans de grosses productions et ce jusqu’à ce jour. On lui compte plus d’une centaine de participation au cinéma ou en télévision. Nous constatons que le frère débile de Code Lisa a finalement mieux réussi sa carrière d’acteur.

La fabrication de Lisa



CONTINUER LA LECTURE