90’s Party

Radio des années 90

Titre en cours

Title

Artist

émission actuelle

#PartyFrench

10:00 11:00

émission actuelle

#PartyFrench

10:00 11:00

Background

Un reboot pour DAWSON ?

ÉCRIT PAR - 4 août 2019


Dans cette époque nostalgique bon nombre de séries font leur retour. Le créateur de Dawson répond sur le retour des ados de Capeside.

Depuis plusieurs années, les producteurs surfent sur les vagues nostalgiques des années 80/90 et multiplient les sorties de reboots et adaptations comme par exemple :

  • Dynastie 
  • Magnum
  • La fête à la maison
  • Mac Gyver
  • Sabrina
  • Charmed 
  • Beverly Hills

Encore aujourd’hui le reboot de Buffy et Notre Belle Famille est toujours en prévision. Mais quand est-il de la série à succès de la période fin des 90 mettant en scène des ados confrontés à différents types de problèmes de la vie courante (ou presque).

Kevin Williamson le créateur de la série à l’occasion du Summer Press Tour va donner une réponse claire au sujet d’un éventuel retour de Dawson dans un avenir proche ou lointain.

On ne cesse de parler d’un reboot, mais… Pour le moment, ce n’est pas du tout en projet. Nous en avons discuté, mais n’avons pas vraiment trouvé de raison de nous lancer. Nous avons eu des idées et nous y avons réfléchi, mais non, ça ne se fera pas

Certains des comédiens ont des avis partagés sur leur retour à Capeside. L’interprète de Jack MacPhee imagine Michelle Williams revenir dans le personnage de sa fille qu’elle a mise au monde avant de mourir. Katie Holmes quand elle nous a fait comprendre avec ces mots qu’elle n’est pas favorable au retour de Dawson’s Creek.

Je pense que le charme de la série résidait dans les textes de Kevin William­son. […] Il a donné cette voix aux jeunes. […] Ce que j’aime dans cette série c’est qu’elle était située dans une période d’avant les réseaux sociaux, avant même internet et qu’elle était déjà empreinte de nostalgie au moment où nous la tournions. Je l’aime vraiment telle qu’elle était pour être honnête.

 Katie Holmes au micro de radio SiriusXM 2016

Comme le dit Katie H. Il est vrai que la période des années 90 relatées dans la série commençait déjà à être en décalage avec l’époque de sa diffusion (internet réseaux sociaux…) Ce qui a sûrement contribuer à son succès. Aujourd’hui, quel intérêt aurait un reboot ? Quel environnement et quelle atmosphère aurait-il ? Visiblement, il semblerait que nous restions sans réponse à ces questions.

source Téléstar; radio SiriusXM


Tagué comme